Nouvelle version logicielle 1.8 pour tous les tolino e-reader

Les passionnés peuvent se réjouir : la lecture avec le tolino e-reader est maintenant encore plus pratique. Grâce à de nombreuses petites et grandes améliorations, la version logicielle 1.8 pour tolino e-reader est idéale pour se préparer à savourer un été de lecture en 2016. Il s’agit clairement d’un indispensable pour tous les lecteurs tolino!

Du reste, la version logicielle 1.8 est offerte gratuitement à tous les propriétaires d’un tolino e-reader afin qu’ils profitent de la mise à jour complète du logiciel.

 

Aperçu des modifications et nouvelles fonctionnalités de votre tolino e-reader :

 

  1. Affichage de bibliothèque entièrement repensé avec des collections d’auteurs automatiques

Votre bibliothèque d’e-books manque cruellement de place, mais vous souhaitez garder un aperçu permanent de vos lectures favorites ? Grâce au nouvel affichage de bibliothèque entièrement repensé, vous n’avez plus à vous soucier de l’espace sur votre tolino e-reader. À l’aide de la nouvelle structure de répertoire pratique de l’affichage de bibliothèque, vous changez d’onglet d’un geste du doigt et pouvez afficher vos e-books classés par titre ou par auteur en quelques secondes. Une innovation pratique qui vous aide à trouver rapidement l’e-book souhaité sur votre tolino e-reader, même dans une bibliothèque bien fournie. Bien sûr, vous pouvez également classer l’affichage des titres à votre guise à l’aide de la fonction de classement et du mode d’affichage.

 

  1. Marquage des « livres lus » – rangez votre bibliothèque d’e-books !

La nouvelle fonctionnalité permettant de marquer des e-books comme « lus » vous garantit une bibliothèque bien rangée. Les e-books que vous avez lus sont clairement placés dans une collection « Livres lus » créée automatiquement (et accessible via l’onglet « Collections ») sur l’e-reader. Les livres que vous avez lus sont alors marqués d’une coche verte sur la couverture dans votre bibliothèque.

Bon à savoir : Vous pouvez décider de masquer les « Livres lus » dans l’affichage de bibliothèque. Ainsi, vous conservez à tout moment un aperçu des livres lus et non lus sur votre tolino e-reader. Si vous souhaitez afficher à nouveau les livres lus dans votre bibliothèque d’e-books, tapez sur le symbole d’affichage (icône : œil) puis sur « Affichez les titres lus ».

 

  1. Collection et classement – classez plus facilement les e-books par collection

Vous souhaitez classer à votre guise vos e-books de manière pratique et rapide sur le tolino e-reader? Maintenant, l’accès à vos collections personnelles est encore plus rapide via l’onglet « Collections » dans votre bibliothèque d’e-books ; vous pouvez également ranger vos livres comme bon vous semble d’un simple geste du doigt sur le tolino e-reader.

Cette fonctionnalité est pratique et intuitive, et le nouvel affichage des couvertures d’e-books lui offre un visuel encore plus élégant. Que diriez-vous par exemple d’une collection de lectures composée uniquement de romans légers pour l’été ?

Conseil d’utilisation : Si vous souhaitez ajouter un livre de votre bibliothèque à une collection, appuyez sur la couverture de cet e-book pendant env. 2 secondes, jusqu’à ce que le menu contextuel s’ouvre. Vous pouvez alors utiliser la commande « Ajouter à la collection » pour classer l’e-book dans une collection.

 

  1. Pas de livre sans écriture – pas de tolino e-reader sans votre police favorite !

Pour les adeptes des polices de caractères et les passionnés de lecture typophiles, la nouvelle version logicielle 1.8 tolino e-reader offre une nouveauté exclusive : ils peuvent dès maintenant télécharger leur police préférée sur le tolino e-reader de manière très simple. Les adeptes de littérature étrangère peuvent ainsi télécharger une police asiatique sur le tolino e-reader et l’utiliser lors de la lecture, par exemple. Personnalisez votre lecture avec tolino – votre imagination et vos préférences sont sans limites.

Les polices de caractères préinstallées sur votre tolino e-reader ont également été entièrement renouvelées ou repensées. Six polices optimisées pour l’affichage sur l’écran à encre électronique (entre autres Bitter, Droid Serif et Vollkorn) sont dès à présent disponibles sur le tolino e-reader et garantissent en outre une lecture fluide.

OpenDyslexic, la nouvelle police préinstallée sur le tolino e-reader, présente une particularité. Grâce à sa conception claire et à la pondération optique des caractères, OpenDyslexic est adaptée en particulier aux lecteurs souffrant de dyslexie.

 

  1. Lire et passer d’une page à l’autre plus rapidement – fonction de feuilletage rapide du tolino e-reader

Astuce : Vous souhaitez passer d’une page à l’autre de manière pratique et rapide ? Maintenant, c’est encore plus simple avec la fonction de feuilletage rapide du tolino e-reader : posez le doigt sur le bord gauche ou droit de l’écran et faites-le glisser vers le centre. L’e-reader feuillette automatiquement le livre pour vous. Dès que vous avez atteint la page recherchée, relâchez : vous pouvez maintenant entamer votre lecture. Vous pouvez également revenir directement à la page d’accueil.

 

Résumé des modifications logicielles :

  • Affichage de bibliothèque entièrement repensé : Nouvelle structure de répertoire pour passer rapidement d’un affichage à l’autre et permettant de classer les e-books par « Titre », « Auteur » ou « Collection ».
  • Marquage des e-books lus : Les e-books lus sont marqués automatiquement, classés dans la collection « Livres lus » et peuvent être masqués dans la bibliothèque.
  • Collections accessibles en un rien de temps : Grâce à un nouvel onglet dans l’affichage de bibliothèque, vous accédez maintenant directement à vos collections.
  • Nouvelles polices de caractères préinstallées : Les polices optimisées pour l’encre électronique Source Sans, Bitter, Droid Serif, Vollkorn, Fira Sans et OpenDyslexic sont comprises dans la version logicielle 1.8.
  • Téléchargement de vos propres polices : Vous pouvez installer vos propres polices aux formats TTF et OTF sur le tolino e-reader.
  • Police OpenDyslexic pour les personnes dyslexiques : La police OpenDyslexic préinstallée est idéale pour les lecteurs souffrant de dyslexie.

Feuilletage rapide : Grâce à une commande tactile pratique, le tolino e-reader feuillette votre e-book particulièrement rapidement et automatiquement.

 

Mises à jour logicielles pour vous:

Retour au sommaire